Le rôle de CARA : valoriser un patrimoine matériel et immatériel présent des deux côtés de la rive et à travers lui un territoire et son histoire.
Prochainement :
-
La littérature féminine en Algérie à l’honneur
En octobre 2013, des lectures musicales seront programmées avec une écrivaine algérienne.
-
Tournée RAP Algérien
Novembre 2013 : Des rencontres-débats, concerts, ateliers auront lieu avec Luc Chauvin et 7 rappeurs algériens et franco-algériens.
Des temps forts :
Plus de 500 personnes ont fait honneur au spectacle musical Barbès Café, le 12 octobre 2013 au CCVA à Villeurbanne. Co-organisation CARA et le 6e continent. Une création de Meziane Azaïche qui s’appuie sur des interprétations d’anciennes chansons de l’immigration maghrébine en France. Ces anciens qui aujourd’hui sont défendus par une nouvelle génération d’artistes comme faisant partie du patrimoine musical français.
-
Nedjma
2006 : 2 jours de manifestations (cinéma, conférences, expositions,concerts), ont mis à l’honneur l’art et la culture algérienne. Avec pour objectif final de recueillir des fonds pour une action humanitaire tournée vers l’Algérie. Le projet a été soutenu par les municipalités de Lyon et de Villeurbanne.
-
Participation à l’année de l’Algérie en France
2003 : Grand événement, qui à cette occasion a mis à l’honneur le patrimoine de Tlemcen.
Je vous remercie enormement pour cette mine de donnee.